Tavar est un univers magique qui est essentiellement composé de forêts, de rivières, plaines, lacs et de sentiers. Il y a aussi quelques villages connus, mais au-delà des limites urbaines, ce n'est que faune et flore. Tavar, dans la langue elfique veut dire "Vallée des Esprits" car, pendant la douzième décennie du Roi Ohtar, la guerre contre les guerriers du mal ont fait énormément de morts. Cinq cent ans plus tard, cette guerre est cité comme une légende. C'est pourquoi le continent est nommé Tavar
(dérivé de Tavarär). Le continent est vaste et rempli de ressources, mais le plus important, c'est qu'il est dangereux. Les ancêtres de cet univers ont eut la sagesse de créer des sentiers, entre les villages ou les grandes plaines pour les voyageurs nomades qui ne veulent pas vraiment se frotter au danger. Pour les plus aventureux, il est toujours possible de s'éloigner des chemins, mais c'est à vos risques et périls. Il ne faut certainement pas oublier que Tavar est bel et bien un univers mais il reste qu’un continent. Au delà de Tavar, on n’y retrouve rien du tout. Dans cet univers magique, Tavar est seul entouré d'eau, un océan vide et sans trésors.
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Notre histoire se passe dix ans après la grande prophétie qui à permis à un jeune garçon, du nom de Pray, de détruire le Seigneur de Tavar, l’horrible Élos. Cette action permit à Tavar de vivre dans un univers de paix et non de terreur, mis à part certains endroits de la carte... La lune de Tavar surplombe le ciel la nuit comme le jour. Elle vous regarde et guette chaque mouvements. Cette Lune est importante dans la vie de Tavar, si celle-ci n'est pas dans le ciel, posez-vous des questions, jeunes gens ! Le destin de Tavar est dorénavant entre vos mains !